Les culottes menstruelles ont clairement révolutionné la vie des femmes. Après les serviettes hygiéniques et leurs irritations, les tampons et les cups qui donnaient parfois lieu à des infections, les culottes menstruelles ont déboulé sur le marché. À leur arrivée en France, il n’ y avait que 3 ou 4 marques qui proposaient des modèles, aujourd’hui ce nombre s’est vite multiplié. On en trouve en effet de toute sorte, mais surtout à différents prix.

Comment fonctionnent les culottes menstruelles ?

Bien que les marques soient nombreuses et se confondent entre elles, en règle générale, elles utilisent toutes un type de matériau absorbant comme le polyester microfibre qui sert donc à contenir le flux sanguin. Les culottes menstruelles sont aussi dotées d’une barrière contre l’humidité pour vous garantir de rester au sec et une couche qui aide à prévenir les éventuelles fuites. De plus en plus de marques appliquent elles aussi désormais un traitement anti-odeurs qui a prouvé son efficacité.

Quel est le prix d’une culotte menstruelle de bonne qualité ?

Il est tout à fait normal que vous vous soyez perdues entre les prix proposés par les tonnes de marques se trouvant sur le marché actuel. Nous vous avons donc préparé une petite sélection des marques de culottes menstruelles de qualité aux meilleurs prix, en fonction de vos besoins, pour mieux vous aider dans votre choix :

  • pour les flux abondants : la Sofia de Loop qui est à 29,90 euros,
  • pour les flux légers : la culotte Tanga Choupette de Elia à 43 euros,
  • pour la nuit et les séances de sport : les culottes Réjeanne ont réussi à satisfaire beaucoup de femmes malgré le défi. Le prix des culottes commence à 34 euros,
  • pour les culottes menstruelles détachables : la marque JHO est connue pour ses innovations et propose ses culottes à partir de 44,50 euros,
  • pour un pack économique tout en qualité : choisissez le PACK de 3 culottes Repeat qui est à 39,95 euros.

Pourquoi un tel écart entre le prix des culottes menstruelles ?

La question que vous devez toutes vous poser c’est bien celle-ci. Car oui, nous avons toutes remarqué que l’écart de prix entre 2 marques peut être considérable. En fait, le prix d’une culotte menstruelle est défini en fonction de plusieurs paramètres : le pays de confection, l’achat des matières premières, la provenance des matières premières, le design, la structure, le transport, les taxes, le bénéfice, etc. En effet, tous ces paramètres sont pris en considération, lors de la fixation du prix des culottes menstruelles. Il a été constaté que plus les coûts de ces paramètres étaient élevés et plus le prix de la culotte allait être supérieur à d’autres, ce qui s’avère être assez logique, quand on y pense.

Prenons en exemple les matières premières utilisées, plus la marque penche du côté du naturel et du durable, plus elle privilégie la bonne qualité, ce qui donnera lieu à un prix plus élevé que chez les concurrents qui utilisent les fibres synthétiques par exemple.